(BFM Bourse) - Le groupe de casinos Partouche est sanctionné par une baisse de plus de 4% à 2,3 euros à la Bourse de Paris jeudi matin, après la publication de ses résultats annuels. Les comptes font apparaître une importante perte nette de -58 millions d'euros liée à la prise en compte d'amortissement d'écarts d'acquisition pour 71,2 millions d'euros.
Toutetois, l'attention des opérateurs se concentre aujourd'hui sur l'annonce d'une nouvelle augmentation de capital, d'un montant de 30 millions d'euros, qui sera garantie par Butler Capital Partners. Ce dernier souscrira au moins à hauteur des droits de Financière Partouche (80,83 %). L'augmentation de capital sera réalisée au prix de 2 euros par action.
A l'issue de cette augmentation de capital, Butler Capital Partners détiendra entre 12,5 % et 15,5 % du capital de Groupe Partouche, en fonction de la souscription par les actionnaires autres que Financière Partouche.
"Cette augmentation de capital permet de se donner un peu plus de temps pour alléger le bilan dans des conditions plus satisfaisante", commente jeudi Oddo, confirmant son opinion "Accumuler" sur Groupe Partouche.
Recevez toutes les infos sur GROUPE PARTOUCHE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email