(CercleFinance.com) - Au vue des récentes informations sur le groupe, NexResearch confirme aujourd'hui son opinion positive sur le titre Partouche, assortie d'une ' fair value ' (valeur intrinsèque) de 3,99 euros, laissant apparaître un potentiel d'appréciation de 85%.
Le bureau d'étude est séduit par la stabilité du chiffre d'affaires du groupe de casinos malgré un contexte difficile et souligne que l'amélioration de la situation est confortée par un plan d'économies qui continue de porter ses fruits.
' Les efforts engagés par la société pour réduire les coûts, ont commencé à produire leurs effets sur l'exercice 2009 et devraient se prolonger en 2010 pour un montant estimé entre 6 et 8 millions d'euros ', explique l'analyste dans sa note de recherche, ajoutant par ailleurs ' que ces effets seront démultipliés lorsque l'activité reprendra de manière significative '.
Enfin, même si le contexte actuel incite la société à la prudence dans ses perspectives d'évolution d'activité et de croissance, NexResearch estime que l'agrément reçu par le groupe pour les activités de poker en ligne va insuffler une dynamique nouvelle.
Pour sa part, Gilbert Dupont reste également à l'achat sur Partouche, assortie d'un objectif de cours de 3,3 euros, compte tenu d'une rentabilité opérationnelle courante supérieure à son attente. Rappelons que le groupe a publié un résultat opérationnel courant de 31 millions d'euros pour son 1er semestre 2010, contre 28,9 millions anticipés par l'analyste.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GROUPE PARTOUCHE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email