Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GROUPE PARTOUCHE

PARP - FR0012612646 SRD PEA PEA-PME
18.650 € -0.27 % Temps réel Euronext Paris

Groupe partouche : Le regroupement d'actions par dix a eu lieu

mardi 17 mars 2015 à 17h25

(BFM Bourse) - Les actions regroupées Groupe Partouche connaissent mardi une séance calme pour leur premier jour de cotation. Le cours de bourse du gérant de casinos s’inscrivait en effet en légère baisse en fin d’après-midi (-0,65% à 15,40 euros) dans des volumes symboliques de 611 titres, soit 0,006% du capital de l’entreprise.

Pour rappel, le groupe a mis en œuvre le regroupement de la totalité des 96 815 600 actions composant son capital social, par voie d’échange de 10 actions anciennes contre 1 action nouvelle, tel que décidé par l’assemblée générale mixte des actionnaires du 15 janvier dernier.

Les actionnaires de Groupe Partouche se sont ainsi vu attribuer à l’issue de la séance du 16 mars 2015 1 action nouvelle de 20 euros de valeur nominale contre 10 actions anciennes de 2 euros de valeur nominale chacune. Du fait de ce regroupement, le capital social est désormais composé de 9 681 560 actions de 20 euros de valeur nominale chacune.

Le regroupement a été effectué en procédure d’office. Les actionnaires détenant un nombre d’actions anciennes correspondant à un multiple de 10 se sont vu attribuer automatiquement 1 action nouvelle pour chaque lot de 10 actions anciennes.

Les actionnaires détenant un nombre d’actions ne correspondant pas à un multiple de 10 doivent faire leur affaire personnelle de la vente de leurs actions anciennes formant rompus ou de l’achat du nombre d’actions formant rompus nécessaire pour procéder au regroupement de ces actions, en contactant leur intermédiaire financier ou leur courtier.

Les actions non regroupées ont été transférées sur le compartiment des valeurs radiées de NYSE Euronext à Paris (CVRMR) où elles resteront cotées jusqu’au 16 septembre 2015 (inclus). A compter du 17 mars 2017, les actions anciennes non présentées au regroupement ont perdu leur droit de vote et leur droit au dividende a été suspendu.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GROUPE PARTOUCHE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour