Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GROUPE PARTOUCHE

PARP - FR0012612646 SRD PEA PEA-PME
20.300 € -1.46 % Temps réel Euronext Paris

Groupe partouche : Lance une augmentation de capital

lundi 19 juillet 2010 à 09h02
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Groupe Partouche annonce le lancement d'une augmentation de capital de 99,46 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.

Cette opération a pour objet, d'une part, de réduire l'endettement de la société, notamment par la compensation d'une partie de la créance d'actionnaire détenue par Financière Partouche sur elle, et d'autre part, d'améliorer la liquidité de la société en cas de levée de fonds supplémentaires (d'un montant maximum de 32,9 millions d'euros).

Groupe Partouche émettra au maximum 49,73 millions d'actions nouvelles. La souscription des actions nouvelles sera réservée, par préférence, aux porteurs d'actions existantes enregistrées comptablement sur leur compte-titres à l'issue de la journée comptable du 19 juillet 2010 ou aux cessionnaires de droits préférentiels de souscription (DPS).

Les titulaires de DPS pourront souscrire les actions nouvelles à titre irréductible à raison de 15 actions nouvelles pour 13 DPS et, à titre réductible, le nombre d'actions nouvelles qu'ils désireraient au-delà de celui leur revenant du chef de l'exercice de leurs droits à titre irréductible.

Les actions nouvelles seront émises à leur valeur nominale, soit à un montant unitaire de 2,00 euros. Sur la base du cours de clôture de l'action Groupe Partouche le 15 juillet 2010, soit 2,26 euros, le prix de souscription fait ainsi ressortir une décote de 11,5%.

L'offre sera ouverte au public en France. La période de souscription des actions nouvelles débutera le 20 juillet 2010 et se terminera le 2 août 2010 inclus. Durant cette période, les DPS, après avoir été détachés des actions existantes, seront cotés et négociables sur Euronext Paris.

Les actions nouvelles porteront jouissance à compter du 1er novembre 2009. Le règlement-livraison des actions nouvelles est prévu le 13 août 2010. Elles seront admises aux négociations sur Euronext Paris.

L'émission des actions nouvelles ne fait pas l'objet d'un contrat de garantie. Les engagements de souscription ne constituent pas une garantie de bonne fin mais représentent 75% de l'émission des actions nouvelles.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GROUPE PARTOUCHE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat