(Cercle Finance) - Le titre Groupe Partouche s'envole une nouvelle fois aujourd'hui avec un gain de +7% à 18,90 E (près de 500 000 titres échangés) après la confirmation de discussions avec M. Michel Ohayon pour la cession de la majorité du capital du groupe. Les actionnaires familiaux du groupe ont déjà signé un protocole avec M. Michel Ohayon pour un certain nombre d'expertises. La réalisation de cette acquisition conduira l'acquéreur à procéder à une garantie de cours ou à une offre publique simplifiée portant sur la totalité des actions du groupe.
Rappelons que Groupe Partouche a présenté fin août des performances jugées décevantes par la communauté financière. L'exploitant de casinos a affiché sur son 1er semestre (clos fin avril) un résultat net part du groupe de 24,3 millions d'euros, soit une hausse de 18% d'une année sur l'autre. Le résultat opérationnel a atteint 54,7 millions d'euros (contre 49 millions d'euros l'année dernière) soit une progression de 11,6%.
L'activité du 3ème trimestre a été décevante avec un produit brut des jeux des MAS en recul de 3% fortement impacté par un mois de juillet médiocre, affecté par une moindre fréquentation (impact de la Coupe du monde de football, puis de la canicule).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE PARTOUCHE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email