(CercleFinance.com) - Fortis maintient sa recommandation d'alléger le titre Groupe Partouche en portefeuille avec un objectif de cours de 9,9 euros.
Le groupe Partouche a pourtant dévoilé un chiffre d'affaires inférieur aux attentes de Fortis au titre de son deuxième trimestre 2008. L'exploitant de casinos français a annoncé des ventes en repli de 4,2% à 113,7 millions d'euros contre 119,5 millions d'euros attendu par Fortis.
Le courtier ajoute que ses prévisions lui paraissaient particulièrement conservatrices au regard du succès du jeux de Pocker Texas Hold'em, compensant ainsi les effets négatifs de l'interdiction de fumer appliquée au 1er janvier 2008.
Le broker estime que le groupe a été pénalisé par une effet retard de l'interdiction de fumer et un environnement économique peu porteur.
Le spécialiste maintient toutefois ses estimations de ventes en baisse de 4,8% au 2e semestre. L'analyste prévient toutefois que les prévisions du consensus vont être revues à la baisse.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GROUPE PARTOUCHE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email