(CercleFinance.com) - Fortis réduit de 20% son objectif de cours sur Partouche, à 6,4 euros, et réaffirme sa position 'Réduire' sur le titre, après l'annonce d'un chiffre d'affaires en baisse sensible au titre de son troisième trimestre 2007-2008.
Le groupe a vu son chiffre d'affaires trimestriel diminuer de 9,5% à 116,4 millions d'euros, passant ainsi sous les 123,6 millions attendus par le bureau d'études.
Partouche a enregistré un recul du produit brut des jeux au cours du troisième trimestre tiré par les machines à sous (-16,2%), les jeux traditionnels restant stables à 18,3 millions (+0,6%). L'activité a continué de souffrir de l'interdiction de fumer appliquée au 1er janvier 2008 combinée à un contexte économique défavorable, influençant la fréquentation des casinos.
' Fin août, l'association française du secteur a indiqué un déclin de 13% sur les huit premiers mois de l'année, et décrit la situation actuelle comme 'inquiétante' ' note l'analyste, qui dit ne pas voir de catalyseur pour une inflexion de tendance positive dans les six prochains mois.
Fortis abaisse de 15% sa prévision de BPA pour le groupe au titre de l'exercice 2007-2008, et de 33% celui au titre de l'exercice 2008-2009.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GROUPE PARTOUCHE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email