(Cercle Finance) - Groupe Partouche a ouvert en baisse de 0,6% à 16 euros mercredi à la Bourse de Paris, après avoir présenté dans la matinée des performances jugées décevantes par la communauté financière.
L'exploitant de casinos affiche sur son 1er semestre, clos fin avril, un résultat net part du groupe de 24,3 millions d'euros, soit une hausse de 18% d'une année sur l'autre.
Son résultat opérationnel atteint 54,7 millions d'euros au 30 avril, contre 49 millions d'euros un an plus tôt, soit une progression de 11,6%.
Ces performances se révèlent inférieures aux prévisions des analystes.
Concernant son 3ème trimestre, Partouche dit avoir enregistré un produit brut des jeux de 202,7 millions d'euros (+7,8%) et un chiffre d'affaires de 122,8 millions d'euros (+8,6%), sous l'effet de l'acquisition de Divonne et de la cession de SFC. Hors ces effets de périmètre, le chiffre d'affaires s'inscrit en recul de 0,9%.
'L'activité du 3ème trimestre est décevante avec un produit brut des jeux des MAS en recul de 3% fortement impacté par un mois de juillet médiocre, affecté par une moindre fréquentation (impact de la Coupe du monde de football, puis de la canicule)', constatent ce matin les analystes de Fideuram Wargny, qui restent à 'alléger' sur le titre.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE PARTOUCHE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email