Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GROUPE GO SPORT

GSP - FR0000072456 SRD PEA PEA-PME
9.100 € 0.00 %

Groupe go sport : Creuse ses pertes au 1er semestre

vendredi 23 juillet 2010 à 09h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - GO Sport annonce un résultat net de l'ensemble consolidé de -15,2 millions d'euros au premier semestre 2010 contre -5 millions au premier semestre 2009. Le résultat opérationnel courant est passé de -6,1 à -11,1 millions entre les deux périodes.

Le chiffre d'affaires HT consolidé au 30 juin 2010 de Groupe GO Sport s'élève à 310,7 millions d'euros, en recul de 9,6% à magasins comparables et taux de change constants. Le distributeur d'articles de sports a notamment été pénalisé en France par les performances modestes des soldes d'hiver et par le décalage des soldes d'été, ce dernier ayant coûté respectivement 4 et 5 points de croissance à magasins comparables chez GO Sport France et Courir.

En France, le chiffre d'affaires de l'enseigne GO Sport enregistre une baisse de 11,1% à magasins comparables, résultant principalement d'un recul du trafic.

Les ventes de Courir sont en retrait de 5,8% à magasins comparables. Hors impact du décalage des soldes d'été sur le second semestre, le chiffre d'affaires est quasi stable sur la période.

En Pologne, le chiffre d'affaires de GO Sport à magasins comparables et taux de change constants recule de 5,2%, pénalisé par un contexte économique morose, aggravé par l'actualité nationale du second trimestre qui a donné lieu à des fermetures temporaires de magasins.

Le taux de marge commerciale enregistre une progression de 2,1 points par rapport au 30 juin 2009, à 40,4%, sous l'effet principalement des gains logistiques associés au transfert de l'entrepôt dédié de GO Sport France à Moreuil, de stocks assainis et de la progression du poids de la marque propre.

Au premier semestre 2010, Groupe GO Sport a ouvert quatre magasins GO Sport ainsi qu'un magasin Courir, tous en franchise. La rationalisation du parc s'est poursuivie par ailleurs avec la fermeture de 4 magasins GO Sport, de 16 magasins Courir et du dernier magasin Moviesport. Le parc de magasins compte ainsi 371 points de vente au 30 juin 2010.

Le groupe entend ainsi continuer la mise en oeuvre de son plan d'actions sur le second semestre, axé sur la différenciation de l'offre, le renforcement de la relation client et la maîtrise des coûts et des investissements, tant au niveau de GO Sport que de Courir.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GROUPE GO SPORT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.10 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat