(CercleFinance.com) - Les groupes GO Sport et Sport 2000 France annoncent la signature d'un protocole d'accord portant sur une coopération à l'achat, à l'échelle internationale, dans le cadre d'une société commune, ' International Sports Retail Development ' (' ISRD '), détenue à parts égales. Le périmètre d'activité du nouvel ensemble portera sur les fournisseurs communs de marques internationales, représentant moins de 30% des fournisseurs respectifs de chaque partenaire et plus de 70% de leurs achats respectifs.
La nouvelle entité aura pour mission principale d'assurer, au nom et pour le compte des deux partenaires et de leurs affiliés en France et à l'étranger, la conduite des négociations commerciales avec ces fournisseurs de dimension internationale. Par ailleurs, ISRD développera à l'attention de ces derniers de nouveaux services à forte valeur ajoutée.
Partenaires des marques internationales, Groupe GO Sport et Sport 2000 France entendent ainsi, dans le cadre de leur stratégie et de leur positionnement vis-à-vis des marques internationales, dynamiser le marché des articles de sport, de loisirs, de produits textiles et de mode. La coopération profitera également aux fournisseurs, en leur offrant une plus grande visibilité et une meilleure diffusion de leurs produits dans une dizaine de pays. Ils devraient en outre bénéficier de nouveaux services à forte valeur ajoutée (tels que la réalisation d'études de marché complètes, de tests de produits ou d'opérations de communication multi-pays/enseignes, ou encore la mise en avant des marques dans des segments de marché où elles sont peu représentées).
La disponibilité et la diffusion des produits en magasins devraient également être améliorées, au travers notamment d'un renouvellement plus fréquent et d'un élargissement des collections.
Sport 2000 France et Groupe GO Sport conserveront la totale indépendance de leurs politiques commerciales et du développement de leurs réseaux respectifs. Sport 2000 France restera par ailleurs adhérent de Sport 2000 International.
'La coopération internationale à l'achat permettra à Groupe GO Sport et Sport 2000 France et à leurs affiliés en France et à l'étranger d'améliorer leurs conditions d'achat et par là-même de renforcer leur compétitivité tarifaire face aux concurrents du secteur', précise GO Sport.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GROUPE GO SPORT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email