(CercleFinance.com) - Groupe Arès dévoile pour les trois premiers mois de 2010 un chiffre d'affaires de 18,9 millions d'euros contre 18,7 millions d'euros au trimestre précédent et 20 millions un an plus tôt. il ressort donc en croissance séquentielle de 1,4% par rapport au trimestre précédent.
Au cours du mois d'avril, la SSII a mis en location-gérance ses activités d'Infogérance aux Infrastructures en Ile de France et à Toulouse en vue de leur cession à la société SCC. Sur le trimestre, le périmètre conservé réalise un chiffre d'affaires de 14,5 millions d'euros contre 14,6 millions au titre du trimestre précédent.
Le chiffre d'affaires du pôle ISA (Intégration de Solutions Applicatives) s'élève à 1,8 millions d'euros contre deux millions au trimestre précédent traditionnellement plus fort dans les métiers d'intégration de solutions RH et Finance.
Le périmètre conservé du pôle ITS réalise un chiffre d'affaires de huit millions sur le début d'année contre 8,3 millions d'euros sur le trimestre précédent, du fait principalement d'un niveau d'activité plus élevé auprès des clients publics en fin d'année.
Bénéficiant des effets du travail de ré-engineering mené en 2009 et dont l'objectif était de mieux accompagner la clientèle du groupe dans un marché exigeant, le pôle Ares Innovation & Design enregistre une progression séquentielle de 7% de son activité.
Groupe Arès continue de mener une gestion rigoureuse de sa trésorerie et de son besoin en fonds de roulement, dans le respect de son plan de redressement, visant à renouer avec la rentabilité opérationnelle à moyen terme. En parallèle, il réaffirme sa volonté de restaurer ses équilibres financiers et travaille sur différentes solutions afin de finaliser la reconstitution de ses fonds propres.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Groupe Ares en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email