(BFM Bourse) - Suite à une visite privée, le CM-CIC fait le point sur le groupe Arès. Le courtier souligne qu’en l’espace de six mois, la direction du groupe a été entièrement remaniée, et son actionnariat profondément modifié.
Côté perspectives, le broker table sur un chiffre d’affaires de 410 Millions d’euros, en baisse de 10% pour l’exercice 2005-2006. Ces chiffres tiennent compte de la cession en octobre dernier de l’activité commodités, qui avait généré 76 Millions d’euros de CA en 2004-2005. Le résultat opérationnel devrait quant à lui se révéler fortement négatif à -7 Millions d’euros, ce qui devrait donner lieu à une perte d’exploitation de 14 Millions d’euros.
Selon le CM-CIC, le groupe devrait revenir à l’équilibre à l’exercice prochain, notamment grâce au plan de restructuration. Par ailleurs, la mise en place d’un plan d’économie de coûts devrait permettre d’économiser 11 Millions d’euros au cours de l’exercice 2006-2007.
Les analystes du CM-CIC maintiennent donc leur recommandation de vente, tout en relevant leur objectif de cours de 2.80 à 3.20 euros.
Recevez toutes les infos sur Groupe Ares en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email