(CercleFinance.com) - Groupe ARES a réalisé un chiffre d'affaires de 84 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice 2008/2009 (dont 19,4 millions réalisés par les sociétés Adequat et Databail acquises en février 2008), contre 79,8 million au premier trimestre 2007/2008.
Le groupe rappelle qu'il a réalisé, le 18 juillet 2008, la cession de son pôle SIS Ile de France à SCC et la cession de son pôle SIS Régions à Cheops Technology. D'autre part, la société Adequat a été mise en location-gérance auprès de la société D.FI, et une promesse d'achat a été signée en vue de l'acquisition de 100% du capital dans les prochains mois. Les cessions des activités RMS (Réseau, Mobilité, Sécurité) et de la société Databail seront finalisées fin septembre. Toutes ces activités ont représenté sur le premier trimestre 2008/2009 un chiffre d'affaires de 59,4 millions d'euros.
Le périmètre conservé après réalisation de l'ensemble de ces opérations a dégagé un chiffre d'affaires de 24,6 millions d'euros.
Depuis le mois de juin, Groupe ARES s'est attaché à structurer son nouveau périmètre d'activités autour de 3 pôles métiers regroupant plus de 1300 salariés : IT Services (ITS) qui regroupe l'ensemble des activités de services informatiques, Systèmes d'Informations Techniques (SIT) et Intégration Solutions Applicatives (ISA).
Placée en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce d'Evry le 21 juillet dernier, ARES SA est actuellement en période d'observation. Le 8 septembre, le Tribunal de Commerce d'Evry a autorisé la poursuite de cette période d'observation jusqu'au 21 janvier 2009, grâce à une situation de trésorerie saine.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Groupe Ares en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email