(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Groupe ARES s'est établi à 17,6 millions d'euros au premier trimestre 2009-2010 pour un objectif budgétaire de 19 millions, le pôle SIT (vente de logiciels de CAO) ayant continué à souffrir d'un marché peu dynamique.
Les pôles ITS (services) et ISA (intégration) ont, quant à eux, maintenu leur taux d'activité du dernier trimestre 2008-2009, la variation séquentielle de leur chiffre d'affaires résultant d'un nombre de jours travaillés moins importants sur ce premier trimestre.
' Trois mois seulement après sa sortie de redressement judiciaire, Groupe ARES constate les premiers effets de son plan de relance ' ajoute la direction.
En effet, le pôle ISA a enregistré des prises de commandes significatives sur de nouveaux projets d'intégration de la gamme ARCOLE dont les démarrages auront lieu sur le second semestre ; le pôle ITS a, quant à lui, vu une augmentation du niveau de son portefeuille commercial.
Les dernières prévisions établies par le groupe prévoient un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros. Dans un contexte économique toujours incertain et compte tenu des reports d'investissements encore constatés à ce jour, certaines hypothèses sous-jacentes à ces prévisions ne se sont aujourd'hui pas confirmées ; en conséquence, Groupe ARES établira et communiquera une révision de ses prévisions au cours du mois de septembre.
Au cours de cet exercice, le Groupe Ares confirme se concentrer sur ses objectifs prioritaires : le respect de son plan de redressement et un retour à la rentabilité à moyen terme.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Groupe Ares en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email