(Cercle Finance) - Groupe Arès a réalisé un chiffre d'affaires de 79,8 millions d'euros au premier trimestre de son exercice fiscal 2007/2008, en baisse par rapport aux 94,6 millions des trois premiers mois de 2006/2007.
A périmètre comparable, soit hors actifs dans la distribution de commodités, cédés début octobre 2006, l'activité du groupe a progressé de 1,4 %, en croissance pour le troisième trimestre consécutif.
Sur le trimestre, les activités de services, d'intégration et d'édition de progiciels ont représenté un chiffre d'affaires de 32,4 millions d'euros, en croissance de 8,7 %. Elles représentent 41 % du CA total du groupe.
Le chiffre d'affaires trimestriel généré par les activités de ventes et d'intégration d'infrastructures informatiques s'est établi à 47,4 millions d'euros, contre 49,0 millions au premier trimestre 2006/2007 (hors activités cédées).
Pour Arès, ' ce début d'exercice s'inscrit dans la continuité des performances réalisées sur le second semestre de l'exercice précédent et confirme la solidité des positions acquises par le groupe sur ses marchés. Il correspond à la nouvelle dynamique impulsée par l'équipe dirigeante, conjuguant à la fois un retour à la croissance et une augmentation de la part relative des activités de services pour plus de valeur ajoutée '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Groupe Ares en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email