(CercleFinance.com) - Groupe Ares annonce être entré en négociations exclusives en vue d'opérer les cessions de ses activités d'Infrastructures, à savoir avec la société SCC pour le pôle SIS sur la région Ile De France et avec la société Econocom pour la cession de Databail.
' Ces négociations exclusives interviennent dans le cadre de sa stratégie visant à pérenniser puis à développer ses activités de services et d'intégration de progiciels, à forte valeur ajoutée ' déclare le groupe.
Le pôle ventes d'infrastructures (SIS) sur la région Ile de France concernel'ensemble des activités liées à l'architecture et à l'intégration des systèmes d'information sur la région Ile De France. Cet ensemble représente près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007/2008 et concerne environ 120 salariés.
La société Databail spécialisée dans le financement des infrastructures informatiques a réalisé 42 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007 avec 16 salariés.
' A travers l'offre Databail intégrant la location évolutive et la gestion de parc, la société Econocom, spécialisée dans les services de gestion des infrastructures informatiques et Télécoms au niveau européen (701 millions d'euros de Chiffre d'Affaires en 2007), renforcerait en France son activité IT Financial Services, en cohérence avec son plan stratégique de développement Horizon 2012 ' ajoute groupe Ares.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Groupe Ares en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email