(CercleFinance.com) - Après avoir manqué d'un quart de cents les 960 dollars hier après-midi, l'once de métal jaune reculait mardi matin à 953,50 dollars, selon le premier fixing du marché international de Londres.
Les mouvements du métal jaune sont actuellement très fortement corrélés avec ceux du dollar. L'once a atteint hier après-midi un niveau jamais atteint depuis les 961,25 dollars du 10 juin dernier, non loin d'un des deux records annuels de l'once (987 dollars, le 1er juin). Hier, le dollar a marqué un accès de faiblesse en dépit de statistiques plutôt favorables à l'économie américain : 1,4445 dollar contre l'euro.
Il est ce matin retombé jusqu'à 1,4377 dollar. L'or, dont les échanges sont majoritairement libellés en dollars, voit sa valeur reculer lorsque le dollar se renforcer. Dans son commentaire quotidien sur les métaux précieux pour UBS, John Reade indiquait ce matin que des ventes significatives d'or sont intervenues hier lorsque l'or a approché les 960 dollars, 'un record de sept semaines'. Les investisseurs, qui avaient joué un rôle dans la récente hausse de l'or, selon UBS, ont pris leurs profits, et attendent maintenant 'de meilleurs niveaux d'achat', selon UBS.
Depuis le début de l'année, la moyenne mobile à 150 jours, qui est actuellement de 920,75 dollars, joue le rôle de support. A l'inverse, une importante résistance de moyen terme est située à 960 dollars. Pour l'instant, sans le soutien d'un dollar faiblissant ou d'un autre catalyseur, l'or ne parvient pas à la franchir.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GOLD BULLION SEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email