(BFM Bourse) - Global Bioenergies a annoncé jeudi soir avoir finalisé l'acquisition de Syngip B.V., une start-up néerlandaise spécialisée dans la conversion de ressources de troisième génération en carburants et en matériaux.
L'acquisition de Syngip est au coeur de la stratégie affichée par Global Bioenergies de diversifier les ressources utilisables dans son procédé Isobutène.
Depuis sa création en 2008, Global Bioenergies développe un procédé de conversion des sucres de première génération (mélasses de betterave et de canne à sucre, céréales.), en isobutène, une molécule au marché immense dans les carburants et dans les matériaux (plastiques, caoutchoucs, cosmétique.). Le procédé est aujourd'hui au stade du démonstrateur industriel (capacité nominale de 100 tonnes par an).
De son côté, Syngip développe depuis 2014 un procédé de conversion de ressources carbonées gazeuses en oléfines légères.
"Les synergies entre les technologies sont évidentes. L'articulation entre les équipes de Syngip, focalisées sur la métabolisation des gaz industriels, et les équipes de Global Bioenergies, actives depuis toujours sur la production fermentaire d'isobutène se fera de façon naturelle.", explique Frédéric Pâques, directeur des opérations de Global Bioenergies.
"Le développement de ce procédé Isobutène de troisième génération va permettre à Global Bioenergies de nouer des partenariats avec les industriels de différents domaines, qui recherchent activement de meilleures solutions pour traiter et valoriser leurs effluents.", souligne pour sa part Bernard Chaud, le directeur de la stratégie industrielle du groupe.
Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email