Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GLOBAL BIOENERGIES

ALGBE - FR0011052257 SRD PEA PEA-PME
5.560 € -3.30 % Temps réel Euronext Paris

Global bioenergies : Début de mise à l`échelle d'un deuxième procédé, l'action bien orientée

mercredi 13 décembre 2017 à 10h50
Global Bioenergies

(BFM Bourse) - Global Bioenergies progressait de près de 3% mercredi matin (+2,8% à 15,40 euros à 10h30) après que la société de chimie verte a annoncé s'être engagée dans la phase de mise à l'échelle d'un procédé de conversion de ressources renouvelables en acétone et en isopropanol.

Ces deux composés à trois carbones ("C3") correspondent à des marchés établis en milliards de dollars, et peuvent être secondairement convertis en propylène, une des principales briques de la pétrochimie représentant un marché supérieur à 100 milliards de dollars.

Le "procédé C3" a été transféré à la société ARD, installée sur la plate-forme agro-industrielle de Pomacle-Bazancourt, et spécialisée dans la mise à l`échelle des procédés de fermentation. Un premier essai fermentaire y a été mené avec succès.

Yvon le Hénaff, directeur général d`ARD, a déclaré : "Ce premier essai de mise à l`échelle du procédé C3 a permis de produire avec succès un mélange d`acétone et d`isopropanol à l'échelle du kilogramme. Nous pourrions passer dès 2018 à l`échelle de la tonne."

"Ce premier succès est le point de départ vers une exploitation industrielle, dans une logique partenariale", commente Luc Mathis, directeur du Business Development de Global Bioenergies.

Le dirigeant souligne que "Global Bioenergies dispose aujourd`hui des équipements de mise à l`échelle (pilote et démonstrateur), ainsi que des capacités nécessaires en génie chimique et en design industriel."

A la suite de cette annonce, Gilbert Dupont a confirmé mercredi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 42 euros sur Global Bioenergies.

Depuis 2008, Global Bioenergies développe des procédés de conversion de ressources renouvelables en carburants et matériaux, afin de réduire la dépendance au pétrole et l`empreinte carbone de nos sociétés.

Le procédé le plus avancé de son portefeuille vise la production d'isobutène, un composé à quatre carbones, dont sont dérivés carburants et matériaux.

Alors que le procédé continue d'être amélioré en laboratoire, des essais en démonstrateur industriel sont menés et un projet d'usine de pleine taille est à l'étude dans le cadre d`une co-entreprise avec Cristal Union, le quatrième sucrier européen.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GLOBAL BIOENERGIES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat