Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GLENCORE XSTRATA

glen - JE00B4T3BW64 SRD PEA PEA-PME
- -

Glencore xstrata : Prend le contrôle d'une société zincifère

jeudi 15 décembre 2011 à 10h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Glencore est, via l'une de ses filiales, entré en négociations exclusives en vue d'acquérir les 50,04% du capital de Rosh Pinah Zinc Corporation détenus par Exxaro Base Metals & Industrials Holdings. Aucun montant n'a été précisé.

Rosh Pinah est une société minière spécialisée dans le zinc détenant des mines souterraines dans le sud-ouest de la Namibie.

La durée de vie économique de la mine de ce groupe est chiffrée à 8,5 ans avec une production annuelle de 95.000 tonnes de concentrés de zinc. En outre, la société mène une “intense” campagne d'exploration pour augmenter ses réserves de huit millions de tonnes.

En outre, la même filiale de Glencore, groupe suisse enregistré à Jersey mais basé à Baar, dans le canton de Zoug, a conclu des accords avec certains autres actionnaires de Rosh Pinah, P E Minerals et Jaguar Investments Four, afin d'acquérir 30,04% de mieux du capital de la cible.

Au final, Glencore détiendrait 80,08% de Rosh Pinah Zinc, le solde restant aux mains de Jaguar et du fonds des salariés de Rosh Pinah.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GLENCORE XSTRATA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat