Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : Veut réduire d'un tiers sa production de zinc
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64glen - JE00B4T3BW64
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : Veut réduire d'un tiers sa production de zinc

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pris en étau entre bilan lourdement endetté et la chute des cours des matières premières, Glencore ne reste pas inactif : après avoir décidé, le mois dernier, de suspendre de l'activité de plusieurs de ses mines de cuivre dans le sud de l'Afrique, le géant des matières premières basé à Baar, dans le canton suisse de Zoug, annonce ce matin son intention de réduire d'un tiers (soit 500.000 tonnes de moins) sa production annuelle de zinc.

A la Bourse de Londres ce matin, l'action Glencore prend environ 6% vers 128 pence.

Les mines que le groupe détient en Australie (Lady Loretta, George Fisher, McArthur River), en Amérique du Sud (Iscaycruz, au Pérou) et au Kazakhstan seront visées. L'application de cette décision conduira la production zincifère du groupe à baisser de 100.000 tonnes dès le 4e trimestre 2015, prévoit la direction.

Cette décision, 'qui n'a pas été prise à la légère' selon Glencore, affectera le personnel des mines concernées. Mais aucun détail n'est donné à ce sujet, si ce n'est des promesses d'accompagnement.

'La principale motivation de cette réduction est de préserver la valeur des réserves minières de Glencore alors que les prix du zinc et du plomb sont bas et ne valorisent pas correctement la rareté de nos ressources', estime le groupe.

Glencore confirme enfin que les perspectives à moyen terme du zinc, du plomb et de l'argent (ces trois métaux se retrouvent souvent ensemble dans les mêmes gisements) lui semblent toujours positives.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...