Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : UBS réduit sa cible reste à 'achat'
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64glen - JE00B4T3BW64
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : UBS réduit sa cible reste à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur Glencore de 330 à 300 pence, mais réaffirme sa recommandation 'achat', jugeant 'exagérées' les inquiétudes à propos du bilan du géant des matières premières.

Alors que le titre a perdu 35% depuis fin avril dans le sillage des cours du cuivre et des inquiétudes sur le bilan, le broker juge ce dernier 'robuste avec une bonne liquidité, l'absence de covenants et des refinancements limités pour les 12 prochains mois'.

S'il voit un risque que la note de crédit 'BBB' du groupe soit dégradée à 'BBB-', l'intermédiaire financier pense que ceci peut être mitigé par des réductions de coûts, de dépenses d'investissements ou de dividendes.

A l'approche des résultats semestriels de Glencore prévus le 19 août, UBS anticipe un EBITDA ajusté en baisse de 23% à cinq milliards de dollars et un bénéfice net en repli de 52% à 973 millions, ainsi qu'un maintien du dividende à six cents par action.

Le broker se dit attiré par la stratégie de Glencore et par son exposition à un redressement des cours des métaux de base, mais il reconnait sa vulnérabilité si les cours du cuivre, du zinc et du charbon continuent de reculer.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...