Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : Société générale confiant avant les semestriels
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64 glen - JE00B4T3BW64   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : Société générale confiant avant les semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est sans inquiétude que les analystes de Société générale (SG) attendent, demain 10 août, les comptes semestriels de Glencore, qui devrait témoigner d'un vif rebond. Le conseil d'achat sur le titre du géant des matières premières et l'objectif de cours à 12 mois de 400 pence ont été confirmés.

SG anticipe que Glencore, qui donne principalement dans les mines de métaux industriels, de charbon et le négoce de matières premières, fera état demain d'un EBITDA semestriel en hausse de 74% à sept milliards de dollars. Ce qui constituerait un record pour le groupe, dont le bénéfice par action passerait parallèlement de 0,02 à 0,16 dollar ! En effet, le groupe basé à Baar, en Suisse, devrait tirer parti de la bonne orientation des prix de ses matières premières, 'tout spécialement le charbon', quand le négoce 'devrait rester une source fiable de cash flow'.

En outre, l'assainissement du bilan devrait se poursuivre à un rythme soutenu, en baissant selon SG de plus de deux milliards de dollars depuis fin 2016, à 13,3 milliards.

SG n'exclut pas totalement que la direction gâte en conséquence les actionnaires en relevant le dividende. Mais comme Glencore s'est déjà engagé à reverser un milliard de dollars, ce n'est pas l'hypothèse la plus probable.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...