Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : Miné par les prix des matières premières en 2014
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64glen - JE00B4T3BW64
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : Miné par les prix des matières premières en 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore recule de 2% à Londres, dans le sillage de résultats en retrait annoncés par le groupe basé en Suisse au titre de 2014, traduisant un environnement moins favorable en termes de prix pour le secteur des matières premières.

Hors éléments non récurrents, le résultat net part du groupe a diminué de 7% à 4,3 milliards de dollars et l'EBITDA ajusté a diminué de 2% à moins de 12,8 milliards : si la contribution des activités de commercialisation a augmenté de 15%, celle des activités industrielles a baissé de 7%.

Les activités industrielles ont été grevées par les baisses de prix, dont l'effet a tout de même été atténué par des hausses de production en volume (+4% pour le cuivre, +6% pour le charbon), des économies de coûts et des effets de changes positifs.

'Après une revue récente de notre portefeuille d'actifs, nous prévoyons désormais 6,5 à 6,8 milliards de dollars d'investissements industriels cette année, contre 7,9 milliards lors de notre conférence investisseurs précédente', précise à cette occasion Ivan Glasenberg.

Le directeur général de Glencore ajoute s'attendre à ce qu'un durcissement des conditions de l'offre se matérialise sur ses matières premières clés, en réaction aux baisses de prix et aux réductions d'investissements et de production.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...