Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : Credit Suisse relève son opinion
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64glen - JE00B4T3BW64
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : Credit Suisse relève son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse relève son opinion sur Glencore de 'neutre' à 'surperformance' tout en laissant son objectif de cours à 3,4 livres sterling, après une période de sous-performance du titre du groupe de matières premières.

Selon le bureau d'études, les free cash-flows sous-jacents du groupe sont les plus vigoureux parmi son ensemble de pairs, grâce à la stabilité et à la forte génération de trésorerie des activités de commercialisation.

'Nous avons une forte préférence pour l'exposition de Glencore au cuivre et au zinc', affirme l'analyste, estimant notamment que pour le cuivre, l'offre devrait chuter alors que la demande bénéficierait des investissements chinois dans les réseaux en 2015.

Credit Suisse ajoute que les marges dans le charbon semblent avoir touché un plancher, et que pour maintenir sa note de crédit en catégorie d'investissement, le groupe devrait ajuster ses dépenses d'investissements et d'acquisitions au nouvel environnement de prix.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI