Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : Credit Suisse n'est plus à 'surperformance'
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64 glen - JE00B4T3BW64   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : Credit Suisse n'est plus à 'surperformance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en relevant son objectif de cours sur Glencore de 1600 à 2000 pence après une forte progression du titre depuis le début de l'année, Credit Suisse dégrade son opinion de 'surperformance' à 'neutre'.

L'analyste estime que la valorisation du géant des matières premières est revenue à ses multiples cibles (valeur d'entreprise à six fois l'EBITDA industriel) et est désormais plus alignée avec celles de ses pairs.

'Si on ne peut dire 'mission accomplie' pour le désendettement, les craintes sur le crédit ont diminué significativement et l'engagement du groupe à ramener sa dette nette vers 15 milliards de dollars devrait sécuriser sa note de crédit investissement', juge-t-il.

Toutefois le bureau d'études déclare rester négatif sur le cuivre, qui représente la plus forte exposition de Glencore avec environ 40% de son EBITDA industriel, du fait d'une demande morose et d'une croissance vigoureuse de l'offre minière.

Credit Suisse justifie son relèvement d'objectif de cours par une réduction de 10% de son hypothèse de parité livre-dollar et par une hausse de 4% de son estimation d'EBITDA 2017, hausse largement en raison de prix plus élevés réalisés dans le charbon.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...