Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : Credit Suisse abaisse son objectif de cours
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64glen - JE00B4T3BW64
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : Credit Suisse abaisse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur Glencore, mais abaisse son objectif de cours de 310 à 235 pence, reflétant un abaissement de ses bénéfices estimés et une plus grande prise en compte des risques sur la demande.

A l'approche des résultats du groupe de matières premières au titre du premier semestre (19 août), le bureau d'études déclare tabler sur un EBITDA groupe de 4,6 milliard de dollars et une dette nette de 30,2 milliards.

Concernant l'activité négoce ('marketing'), les analystes estiment que Glencore peut présenter une fourchette d'objectifs révisée et abaissée, étant donné l'environnement de demande plus faible.

Néanmoins, si le groupe a été frappé durement par la chute des cours du cuivre, Credit Suisse 'pense toujours que les prix des métaux de base vont se redresser au quatrième trimestre et que le négoce, vache à lait du groupe, aura un meilleur second semestre'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...