Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : Bénéfice trimestriel en hausse de 46,8%
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64 glen - JE00B4T3BW64   SRD PEA PEA-PME
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : Bénéfice trimestriel en hausse de 46,8%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore a fait part ce matin, au titre de son 1er trimestre 2011 et pour sa première publication depuis sa récente cotation en Bourses de Londres et Hong Kong, d'un résultat net part du groupe en hausse de 46,8% à 1,3 milliard de dollars.

Le marché ne semble guère emballé par ces chiffres et l'action Glencore cède 2% à Londres ce matin à 512 pence, contre la tendance générale du moment.

Parallèlement au chiffre d'affaires qui sur la période a bondi de 39,4% à 44,23 milliards de dollars, le résultat d'exploitation avant impôts, taxes, dette et amortissements (EBITDA) a pris 45,9% à 2.027 millions de dollars et le résultat d'exploitation (EBIT) 45% à 1.761 millions de dollars, soit 3,98% de marge contre 3,83% un an plus tôt.

Par segment du résultat d'exploitation, le Marketing (négoce) a enregistré un résultat opérationnel de 675 millions de dollars (+ 37,4%) tiré par l'Energie (+ 140%) et les Produits agricoles (+105%), quand à l'inverse les Métaux & minéraux perdaient du terrain (- 20%).

Du côté de l'Industrie (production de matières premières), le résultat d'exploitation a décollé de 50,2% à 1.086 millions de dollars grâce à un environnement de prix favorablement orienté et à de meilleures conditions opérationnelles.

En guise de perspectives, le géant suisse des matières premières basé à Baar, dans le canton de Zoug, table sur des fondamentaux favorables sur ses marchés et sur une croissance de sa production de matières premières en 2011. Le management confirme qu'il versa un dividende intermédiaire de 350 millions de dollars le 25 août prochain.

Selon son PDG Ivan Glasenberg, 'nos résultats du 1er trimestre montrent que Glencore continue de générer un fort retour sur investissement'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...