Bourse > Glencore xstrata > Glencore xstrata : A finalisé l'achat partiel d'umcebo
GLENCORE XSTRATAGLENCORE XSTRATA glen - JE00B4T3BW64glen - JE00B4T3BW64
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Glencore xstrata : A finalisé l'achat partiel d'umcebo

tradingsat

(CercleFinance.com) - Glencore International indique ce matin qu'il a finalisé l'acquisition de 43,66% du capital du mineur de charbon sud-africain Umcebo Mining.

Cette opération avait été annoncée en juillet 2010, pour un montant de 900 millions de rands (environ 120 millions de dollars au change d'alors). Elle devait, afin d'être finalisée, recevoir l'approbation des autorités de régulation sud-africaines et le consentement de parties tierces.

Par cette opération, Glencore s'assure de l'accès aux ressources du champ de charbon thermique (pour les centrales électriques, principalement) de Mpumalanga, desservi par une infrastructure de transport de qualité.

L'accord comprend aussi l'accès à concurrence de 1,5 million de tonnes par an au terminal charbonnier du port de Richards Bay.

Les trois mines d'Umcebo, Middelkraal, Kleinfontein et Klippan, peuvent produire 7,2 millions de tonnes de charbon par an. Le site de Wonderfontein, qui devrait entrer en service en 2013, devrait ajouter 3,6 millions de tonnes de capacités.

Glencore chiffre les ressources d'Umcebo à quelque 860 millions de tonnes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI