(Cercle Finance) - GL Trade annonce pour son premier semestre une progression de 30% de son résultat net à 11,7 millions d'euros. Il inclut 1,1 million d'euros correspondant au résultat de la cession de l'activité de distribution Fermat.
Le résultat opérationnel avant goodwill (amortissement des survaleurs) a quant à lui augmenté de 6% à 16,6 millions d'euros, portant la marge correspondante à 17,6%, en amélioration de 0,3 point.
L'éditeur de solutions intégrées dédiées aux institutions financières a réalisé un chiffre d'affaires de 94,3 millions d'euros au premier semestre, en croissance de 5% par rapport à l'an passé.
Ces chiffres tiennent compte des acquisitions réalisées depuis juillet 2006 (Emos en Juillet, Nyfix Overseas en Septembre, FNX en Mars), et de la cession de l'activité Fermat au 1er janvier 2007. A périmètre et taux de changes constants, la croissance organique est ressortie à +4%. Le groupe souligne que l'Asie et l'Amérique demeurent des leviers de croissance forts malgré la faiblesse du dollar et des devises asiatiques.
GL Trade estime que les acquisitions de FNX et de Infotec vont contribuer à sa croissance, sans remettre en cause son objectif pour 2007 d'une marge opérationnelle avant amortissement des actifs incorporels issus de regroupement d'entreprises, proche de 18% du chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GL Trade en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email