(CercleFinance.com) - GL Trade, éditeur international de solutions multi marchés et multi instruments destinées aux institutions financières, a annoncé la signature d'un accord de partenariat avec le Tokyo Financial Exchange (TFX). Cette alliance prévoit que les intermédiaires internationaux souhaitant traiter sur le premier marché à terme japonais puissent devenir via GL Trade membre ' éloignés ' du TFX.
Le partenariat porte également sur le déploiement d'une plateforme ASP (application service provider), qui permettra aux membres ' éloignés ' d'exécuter des ordres sur le TFX.
'Entre 2006 et 2007, les volumes traités sur le produit phare du TFX, le contrat à terme à 3 mois Euroyen, ont augmenté de 23,7 %. En septembre 2007, le TFX - spécialiste des contrats à terme sur instruments financiers - a élargi sa gamme de produits pour y inclure de nouveaux instruments ' indique le groupe.
' En janvier 2008, le TFX a annoncé vouloir permettre à des investisseurs étrangers de devenir membre de la bourse (Remote Membership), une première pour une place financière nipponne. Le TFX a sélectionné GL Trade et le GL Net comme plateforme pour mettre en oeuvre ce programme ' ajoute le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GL Trade en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email