(Cercle Finance) - Ginger Ingénierie via sa filiale Sechaud Bossuyt a été choisi par la Communauté de Communes du Pays Voironnais pour réaliser les études du nouvel hôpital de Voiron. Situé aux environs de Grenoble, cet hôpital Médecine Chirurgie Obstétrique d'une surface de 40 000 m2 sera réalisé en Haute Qualité Environnementale et sera l'une des premières opérations de ce type en France dans le monde de la santé. L'hôpital sera livré fin 2011.
Par ailleurs, Ginger déclare que la SAEM Val de Seine a confié à Ginger Environnement et Infrastructures une mission d'assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour le suivi environnemental de l'opération d'aménagement de la ZAC Seguin - Rives de Seine, un espace d'une superficie d'environ 71 hectares. La mission de Ginger, d'une durée de trois ans, consiste en l'organisation et le suivi des premiers chantiers sur la partie ouest de l'Île Seguin et du trapèze (pont, voirie, jardins, réseaux...).
Enfin, dans le cadre des études de prolongement de la ligne LGV Est Européenne reliant Paris à Strasbourg, Réseau Ferré de France a retenu la filiale de Ginger CEBTP Solen pour la réalisation d'une campagne de reconnaissance des sols des zones prioritaires. Ginger effectuera une centaine de points de sondages géotechniques ainsi qu'une mission d'ingénierie sur un tronçon de 70 km. Cette mission, qui devrait s'étaler sur une durée de 2 mois, a démarré courant décembre.
Le groupe précise que l'ensemble de ces missions représente plus de 6 millions d'euros
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ginger en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email