(CercleFinance.com) - Portzamparc débute le suivi du titre Ginger avec une recommandation à l'Achat et un objectif de cours de 16,8 euros.
L'analyste souligne que le groupe, l'un des majors français de l'ingénierie de prescription dans le domaine de l'aménagement du cadre de vie, a engagé sa structuration à partir de 2004 en rationalisant le périmètre (cession d'actifs non stratégiques notamment l'activité Contrôle et Sécurité du CEBTP) et en donnant la priorité à la croissance interne, au désendettement et au redressement des marges.
Selon l'intermédiaire ' le groupe dispose désormais d'une organisation claire ', et il dispose, au terme de l'exercice 2008, ' d'une situation financière saine '.
Le broker ajoute que le groupe devrait s'avérer résistant dans le contexte de ralentissement actuel. Selon le spécialiste, le positionnement dès l'amont de Ginger devrait lui permettre de ' figurer parmi les premiers acteurs à bénéficier du plan de relance français qui prévoit notamment un investissement de quelques 10,5 milliards d'euros de la part de l'Etat, des entreprises publiques et des collectivités locales pour accélérer divers programmes d'équipements publics '.
Ainsi, Portzamparc indique que ' malgré le redressement de la rentabilité depuis le point bas de 2005, le titre Ginger demeure faiblement valorisé alors que le groupe est bien positionné pour profiter des mesures de relance '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Ginger en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email