(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réitère ce matin son conseil d''achat' sur le titre du groupe d'ingénierie et d'expertise du bâtiment Ginger. Son objectif de cours est fixé à 23,7 euros. A Paris ce matin, l'action Ginger reste stable vers 16,50 euros, bien que le CAC 40 gagne 0,91%.
'Le groupe dispose d'une expertise reconnue et d'une palette de services diversifiés et complémentaires sur un marché atomisé', écrivent les analystes. Sa base de clientèle repose sur des grands comptes, et Ginger bénéficie d'une 'forte exposition à la commande publique, traditionnellement décorrélée des cycles économiques.'
L'acquisition récente de Coplan a renforcé sa filière d'ingénierie tout en contribuant à rééquilibrer les proportions public/privé de sa clientèle, et en renforçant sa présence hors de France. Enfin, le chiffre d'affaires, qui a crû de 1,5% au 1er trimestre à 60,7 millions d'euros, est attendu stable sur l'année par le management du groupe.
Le bureau d'études s'attend à une hausse de 10,5% des profits cette année et de 13,5% l'année prochaine, d'où des PER 2010 et 2011 de respectivement 6,4 et 5,6.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur Ginger en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email