Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Ginger

GNG - FR0000045023 SRD PEA PEA-PME
28.200 $ 0.00 %

Ginger : Gilbert dupont conseille d'apporter les titres

mercredi 16 juin 2010 à 12h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont revient ce matin sur le dossier Ginger, groupe français sur lequel le néerlandais Grontmij, qui détient 51,8% de son capital, a lancé une offre à 28,2 euros. Soit une prime de 67,4% sur le cours de clôture du 14 juin : 16,85 euros. Le bureau d'études conseille donc aux actionnaires de d'apporter leurs titres à l'offre. Pour l'heure, l'action Ginger est encore suspendue.

D'un montant de 120 millions d'euros, l'offre de Grontmij valorise Ginger 8,2 fois sa valeur d'entreprise sur son résultat d'exploitation de 2009, un niveau proche des projections de la dernière étude de Gilbert Dupont sur la valeur.

Pratiquement, les premières opérations de rachat devraient intervenir en juillet et devraient ensuite déboucher sur un retrait de la cote.

Avec le rachat de Ginger, Grontmij deviendra le 4ème cabinet européen de conseil en ingéniérie fort d'un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros et de 77 millions d'euros d'Ebitda. Le groupe français apportera à son homologue néerlandais de fortes positions sur le marché français, 'l'un des plus grands marchés de l'ingénierie en Europe, avec un marché estimé à 10,6 milliards d'euros, dans lequel Ginger est le 2ème acteur', mentionne la note de recherche. Autres apports : des références client supplémentaires et des compétences dans de nouveaux domaines pour Grontmij (Expertise et Télécoms).

Compte tenu du prix proposé, Gilbert Dupont conseille donc aux actionnaires d'apporter leurs titres à l'offre.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Ginger en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat