(CercleFinance.com) - Ginger a annoncé ce matin l'acquisition du groupe Coplan, spécialiste de l'ingénierie du bâtiment, dont le chiffre d'affaires annuel est 'de l'ordre de 80 millions d'euros'. Le montant de l'opération n'a pas été précisé, mais l'opération devrait être relutive dès 2010.
Ginger compte sur Coplan pour compléter sa présence géographique française dans le Sud de la France, en Bretagne et en Ile de France ainsi qu'à l'étranger. Le groupe d'ingénierie et d'expertise spécialisé dans les infrastructures précise que Coplan emploie 450 personnes en France et a réalisé, en 2008, 44 millions d'euros de son chiffre d'affaires et 1,5 million d'euros de son résultat opérationnel en Pologne et en Russie.
Coplan est coté sur le Marché libre depuis 2001. Habituellement peu liquide, le titre est suspendu depuis hier à 4,86 euros, soit une capitalisation de 3,37 millions d'euros.
Pratiquement, Ginger acquérra '89,7% des titres Coplan détenus directement ou indirectement par la famille Bousquet, fondatrice du groupe Coplan, et par Naxicap'. Puis une OPA suivra sur les 10,3% restants du capital. Aucun montant n'a été précisé pour l'instant.
L'opération sera financée à hauteur de 75% en numéraire et 25% par échange d'actions Ginger détenues en autocontrôle. Le groupe affirme en avoir les moyens et indique que l'acquisition sera relutive dès 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Ginger en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email