(Cercle Finance) - En marge de la présentation de ses résultats semestriels, Gifi a indiqué qu'il devrait atteindre son objectif de 22 ouvertures de magasins sur l'ensemble de l'exercice en cours, objectif qui s'inscrit dans le cadre de la ' politique de développement raisonnée ' du groupe.
' Les perspectives de chiffre d'affaires pour la fin de l'année sont en ligne avec les prévisions révisées déjà communiquées ', poursuit le groupe, qui avait ramené, le 12 mai, sa prévision de CA annuel à 515 millions d'euros.
Cette prévision doit être diminuée du chiffre d'affaires prévu pour Griff Plus, actuellement en cours de cession. Ce CA est estimé à 31 millions d'euros, et le chiffre d'affaires de Gifi devrait ressortir autour de 484 millions.
Gifi annonce également qu'il a prévu de fermer 4 magasins non rentables en Belgique. ' Les liquidations à venir dans ces 4 magasins devraient continuer à peser sur la rentabilité de la filiale belge au 30 septembre 2006 '. L'arrêt de l'entrepôt de Moreuil devrait enfin pénaliser le second semestre par des surcoûts logistiques de l'ordre de 1 million d'euros. ' L'ensemble de ces coûts a déjà été pris en compte dans les révisions de résultat publiées précédemment '.
En France, l'évolution de la rentabilité sur le semestre et le respect des prévisions de résultat révisées sont principalement liés aux succès des soldes de juillet et de l'opération commerciale de septembre pour les 25 ans de Gifi.
' L'effet conjugué de la cession de Griff Plus, de la fermeture des magasins belges et d'un plan de progrès en cours de finalisation devrait permettre d'améliorer significativement la rentabilité de l'activité en 2006/2007 '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gifi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email