(CercleFinance.com) - Le groupe Gifi a publié au premier semestre 2008-2009 un résultat net en recul de 2,4%, à 15,4 millions d'euros, malgré un chiffre d'affaires en progression de 13,2% (dont 6,2% à réseau constant).
C'est le coût d'endettement net, en hausse de 15%, qui pèse sur le résultat net du groupe de distribution d'équipements de la maison et de la personne de premier prix, principalement à cause de la variation de la valeur de marché des couvertures de taux d'intérêt.
' En voulant accroître notre notoriété, nous avons amplifié nos investissements publicitaires', précise le Gifi dans un communiqué.
Côté perspectives, 'en plus des 12 magasins à l'enseigne Cash Affaires acquis en avril 2009, le groupe prévoit d'ouvrir 14 autres magasins d'ici le 30 septembre 2009'.
GIFI pense pouvoir continuer à afficher une croissance à réseau constant positive sur le second semestre, et maintient son objectif fixé en début d'année d'un résultat opérationnel supérieur à celui de l'exercice clos au 30 septembre 2008, qui s'élevait à 47 millions d'euros.
Par ailleurs, à la suite du conseil d'administration qui s'est tenu le 27 avril dernier, une émission d'obligations à bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables (OBSAAR) pour un montant d'environ 30 millions d'euros, a été approuvée.
Cette émission est destinée essentiellement à redonner des couleurs à la trésorerie, plombée par la loi de modernisation de l'économie - qui a instauré un nouveau délai maximum de paiement des fournisseurs - et à donner les moyens à la société 'de saisir les opportunités de croissance externe qui se présenteraient'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gifi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email