(CercleFinance.com) - GIFI dévoile un résultat net part du groupe de 26 millions d'euros pour son exercice 2007-2008, en hausse de 1,2%, et un résultat opérationnel courant en hausse de 4,8% à plus de 47 millions.
Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 554,8 millions d'euros, en croissance de 8,1%. A réseau constant, la progression de l'activité s'établit à 3,1% sur l'exercice.
' La croissance du chiffre d'affaires, dans un contexte économique perturbé et malgré le renchérissement des coûts d'approvisionnement, s'est réalisée sans dégradation de la marge grâce à une politique d'achats optimisée via la Centrale d'Achats. ' explique la société de distribution.
Au 30 septembre 2008, le groupe comptait 304 magasins : 18 magasins à l'enseigne GIFI ont été ouverts sur l'exercice, dont 3 en concession d'enseigne, et 6 magasins ont été transférés et agrandis.
Le conseil d'administration, réuni le 5 décembre dernier, a décidé de proposer à l'assemblée générale des actionnaires convoquée pour le 11 mars 2009 la mise en paiement d'un dividende de 1,20 euro par action.
' Il apparaît chaque jour plus clairement que la crise économique reste encore à venir et qu'elle sera d'une ampleur très significative. ' estime GIFI, qui anticipe cependant pour l'exercice en cours une poursuite de la croissance de l'activité à réseau constant en France et en Belgique.
Les principaux objectifs financiers pour l'exercice 2008-2009 sont la poursuite de l'amélioration de la rentabilité avec une nouvelle progression du résultat opérationnel, la réduction du niveau des stocks à activité constante et la sécurisation des financements.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gifi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email