(CercleFinance.com) - GIFI a finalisé avec succès l'émission, lancée le 11 juin 2009, d'obligations à bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables (OBSAAR) pour un montant de 29 794 786 euros.
Les 346 451 OBSAAR ont été souscrites au prix unitaire de 86 euros dont 279 118 à titre irréductible et 67 333 à titre réductible.
Conformément aux objectifs recherchés, cette levée de fonds permettra un renforcement de la part à moyen terme de la dette financière du distributeur non alimentaire premier prix.
GIFI utilisera le produit de l'émission pour financer l'impact sur sa trésorerie résultant de l'institution d'un nouveau délai maximum de paiement des fournisseurs par la loi de Modernisation de l'Economie, et saisir des opportunités de croissance externe potentielles.
Groupe Philippe Ginestet, principal actionnaire de GIFI, proposera à des managers clés de la société et des gérants mandataires des magasins GIFI d'acquérir une partie des BSAAR qu'il a acquis dans le cadre de l'émission.
Le règlement-livraison des obligations et des BSAAR est intervenu ce jour. Les titres ont été admises séparément aux négociations sur Euronext Paris.
L'émission a été dirigée par Société Générale Corporate & Investment Banking en qualité de chef de file et teneur de livre et par Banque Palatine en tant que chef de file associé.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gifi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email