(Cercle Finance) - Gifi a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 258,2 millions d'euros, en hausse de 2,1 % en rythme annuel.
Le groupe explique que la signature récente d'une convention de cession d'actions de M2G l'amène, en normes internationales, à ne plus comptabiliser le chiffre d'affaires du groupe Griff Plus dans le chiffre d'affaires consolidé au 31 mars 2006, mais directement sur une ligne distincte.
Hors Griff Plus, la croissance du CA de Gifi s'établit à 9,9 %.
Au 31 mars 2006, Gifi exploitait 301 magasins dont 24 à l'enseigne Griff Plus. Sur le semestre, il a ouvert 11 magasins, en a agrandi 7 autres et en a fermé 2 qui n'étaient pas rentables.
Les ventes à réseau constant (France) sont en retrait de 1 % sur le semestre.
Le résultat opérationnel de Gifi s'établit à 20,7 millions d'euros au 31 mars 2006, en hausse de 24,7 %.
Cette hausse est liée au traitement comptable de Griff Plus, qui apparaît au 31 mars 2006 sur la ligne ' résultat net des activités en cours de cession ', alors qu'il est inclus dans le résultat opérationnel au 31 mars 2005 (perte de 1,5 million d'euros). A noter également l'impact positif d'une dotation exceptionnelle aux amortissements des écarts d'acquisition de 3 millions d'euros en mars 2005 afin de déprécier le goodwill créé lors de l'acquisition du groupe IDE.
Sur le semestre, la marge brute est stable en France, et en baisse en Belgique.
Le résultat opérationnel hors Griff Plus a été pénalisé par une hausse des charges externes et des dotations aux amortissements et aux provisions. Inversement, les charges de personnel et les impôts et taxes ont peu progressé permettant une stabilité du résultat opérationnel hors Griff Plus et dotation exceptionnelle aux amortissements de l'écart d'acquisition IDE.
Le résultat net part du groupe ressort à 8,6 millions d'euros, en hausse de 7,5 %.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gifi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email