(Cercle Finance) - Au troisième trimestre de son exercice 2005/2006, Gifi a réalisé un chiffre d'affaires de 110,3 millions d'euros, en progression de 1 % en rythme annuel.
La contribution au chiffre d'affaires consolidé des filiales belges du groupe s'élève à 4,9 millions d'euros (- 6 %) sur la période.
A réseau constant en France, le chiffre d'affaires est stable (indice 99,4) sur le trimestre.
Le groupe rappelle que la cession en cours de M2G (enseigne Griff Plus) amène, en normes internationales, à ne plus comptabiliser le chiffre d'affaires de Griff Plus dans le chiffre d'affaires consolidé au 30 juin 2006, mais à comptabiliser directement son résultat sur une ligne distincte.
Hors Griff Plus, le chiffre d'affaires de Gifi ressort en hausse de 9,1 % au troisième trimestre, à 110,3 millions d'euros, et de 9,7 % au 30 juin, à 369 millions. La contribution de la Belgique est de 15,7 millions d'euros (-10,3 %) et le chiffre d'affaires à réseau constant en France à l'indice 99.
A noter que le groupe met en oeuvre progressivement, entre le 30 juin et le 1er octobre 2006, une restructuration juridique visant à simplifier son organigramme, ainsi qu'à optimiser et rationaliser sa gestion administrative et commerciale.
Les filiales de Gifi Mag, détenues à 100 %, font l'objet de TUP (Transmission Universelle de Patrimoine) au profit de Gifi Mag, conduisant ainsi à la dissolution de ces sociétés. Conformément à la loi, l'ensemble des contrats en cours sont transférés et se poursuivent, sans modification pour les tiers. Ces opérations n'ont aucun impact direct sur les comptes consolidés du Groupe. Au terme de ce processus, 58 filiales auront été fusionnées dans Mag.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Gifi en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email