(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion de 'surperformance' sur Eurotunnel et fixe toujours l'objectif de cours à 10,4 euros, soulignant que la valeur a sous-performé le marché de 10% depuis la publication de ses résultats semestriels, malgré l'amélioration de sa performance opérationnelle.
Le bureau d'études indique que l'exploitant du tunnel ferroviaire sous la Manche affiche des parts de marché en augmentation au deuxième trimestre, en séquentiel, rappelant qu'Eurotunnel vise 38% de parts de marché d'ici la fin de l'année.
Il précise que le port de Douvres a annoncé que sa part de marché concernant le trafic des camions a diminué de 14,8% en juillet, ce qui signifie qu'Eurotunnel en bénéficie.
Les analystes estiment par ailleurs que l'annonce du directeur général relative au blocage des indemnités d'assurance a fait baisser le titre de manière injustifiée.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email