Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.300 € +0.06 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Société générale toujours à l'achat.

vendredi 4 mars 2011 à 13h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société Générale réitère sa recommandation 'acheter' sur Groupe Eurotunnel et fixe l'objectif de cours à 11 euros, suite à la publication des résultats annuels.

Le bureau d'études souligne que les chiffres annoncés au titre de 2010 sont conformes aux attentes, tandis que les perspectives pour cette année apparaissent comme 'assez positives'.

Les analystes rappellent que l'opérateur du tunnel sous la Manche a fait état d'une perte nette de 57 millions d'euros et anticipe une croissance du marché fret comprise entre 4 et 5% en 2011.

Par ailleurs, ils indiquent réviser à la baisse leurs prévisions d'EBITDA de 1%.

Société Générale estime que les investisseurs attacheront moins d'importance au résultat net qu'à la hausse des prix concernant le Shuttle, la navette d'Eurotunnel, soutenue par l'inflation.

En outre, le bureau d'études souligne que le recul du prix du pétrole bénéficierait aux compagnies maritimes et pourrait réenclencher une 'guerre des tarifs'.

Société Générale estime enfin que la publication des ventes du premier trimestre permettra de dresser un premier constat des parts de marché du groupe et des prix, 'dans un environnement désormais plus favorable' pour Eurotunnel.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour