(BFM Bourse) - Début de semaine difficile pour Groupe Eurotunnel dont l'action a fortement reculé lundi (-5,8% à 5,9 euros) suite à la publication de comptes semestriels en demi-teinte, amplifiant la baisse d'un marché parisien lui même très mal orienté.
La société gérante du tunnel sous la Manche a enregistré une hausse de 3% (à taux de change constant) de son EBITDA sur les six premiers mois de l'année, à 205 millions d'euros, pour un résultat opérationnel de 129 millions d'euros, en amélioration de 14 millions d'euros. Le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 473 millions d'euros, en augmentation de 60 millions d'euros (14 %) par rapport au premier semestre 2011.
"L'activité reste bien orientée, mais les résultats sont inférieurs aux attentes à partir de l'EBITDA" résument les analystes de Natixis, qui ont confirmé aujourd'hui leur opinion "Neutre" sur Groupe Eurotunnel, ainsi que leur objectif de cours de 7 euros. Le broker juge le "potentiel fondamental de hausse limité dans le contexte de marché actuel".
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email