Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.290 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Séance négative et potentiel limité

lundi 23 juillet 2012 à 17h35
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Début de semaine difficile pour Groupe Eurotunnel dont l'action a fortement reculé lundi (-5,8% à 5,9 euros) suite à la publication de comptes semestriels en demi-teinte, amplifiant la baisse d'un marché parisien lui même très mal orienté.

La société gérante du tunnel sous la Manche a enregistré une hausse de 3% (à taux de change constant) de son EBITDA sur les six premiers mois de l'année, à 205 millions d'euros, pour un résultat opérationnel de 129 millions d'euros, en amélioration de 14 millions d'euros. Le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 473 millions d'euros, en augmentation de 60 millions d'euros (14 %) par rapport au premier semestre 2011.

"L'activité reste bien orientée, mais les résultats sont inférieurs aux attentes à partir de l'EBITDA" résument les analystes de Natixis, qui ont confirmé aujourd'hui leur opinion "Neutre" sur Groupe Eurotunnel, ainsi que leur objectif de cours de 7 euros. Le broker juge le "potentiel fondamental de hausse limité dans le contexte de marché actuel".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour