(BFM Bourse) - La pression haussière ne se relâche pas sur Eurotunnel, dont le cours de Bourse flambe de 21% à près de 5,80 euros jeudi, en fin d'après-midi, au plus haut depuis le 21 octobre 2008. Les volumes atteignent des records historiques, avec 7,9 millions de titres échangés à une heure de la clôture, soit plus de 13 fois le volume moyen quotidien des trois derniers mois.
La raison de cette envolée ? « La seule que je trouve aujourd'hui, c'est le relèvement de l'objectif de cours de Cheuvreux de 2,3 à 7,3 euros. Cela dit, je n'ai pas trouvé d'élément déterminant dans l'étude qui puisse justifier un tel engouement », commente un professionnel des marchés contacté par Tradingsat.com.
Concernant la récente annonce de la montée du fonds d'infrastructure de Goldman Sachs à plus de 21% du capital du gérant du tunnel sous la Manche, ce spécialiste juge qu'il s'agit d' « un épiphénomène : Goldman Sachs va simplement convertir ses actions convertibles en actions. On le savait depuis mars. »
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email