Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.290 € -0.49 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Retrait de plainte par eurostar et la sncf

lundi 20 juin 2011 à 09h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eurotunnel annonce qu'Eurostar et la SNCF, sa maison-mère, ont retiré la plainte qui les opposait depuis deux ans aux assureurs d'Eurotunnel, retrait qui 'constitue une étape significative dans le règlement global de cette affaire.'

Eurostar et la SNCF avaient en effet exercé en mai 2009 une action contentieuse au Tribunal de grande instance de Paris directement contre les assureurs de première ligne d'Eurotunnel, ce qui avait entraîné le gel de 48 millions d'euros d'indemnités.

L'opérateur du tunnel sous la Manche rappelle qu'à la suite du sinistre de septembre 2008, la circulation des Eurostar avait été interrompue durant 30 heures. Le fonctionnement du tunnel à moindre capacité a engendré pour Eurotunnel des pertes d'exploitation importantes.

Eurotunnel considère que plus rien n'empêche les compagnies d'assurance de deuxième ligne, représentées par l'assureur de tête White Rock, de parvenir à un règlement définitif.

Les travaux de reconstruction et la navette détruite ont été intégralement indemnisés, à hauteur de 90 millions d'euros. Au 31 décembre 2010, Eurotunnel a reçu 157 millions d'euros d'indemnisation.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour