(BFM Bourse) - Eurotunnel, qui avait dû faire face à un grave incendie en septembre 2008, annonce mercredi la mise en oeuvre dans le tunnel sous la Manche d'un nouveau système SAFE (Stations d'Attaque du Feu) de lutte contre les incendies par détection/aspersion.
Le contrat de réalisation de ces stations a été passé le 9 novembre 2009 avec le groupement composé des sociétés RodioJ, Fogtec, ACIS, Eiffage et Spie. Le groupe allemand Fogtec est le leader sur le marché des systèmes terrestres de protection par brouillard d'eau.
Eurotunnel souligne que les tests qui ont eu lieu les 7 et 9 avril 2010 en grandeur nature ont été effectuées « sur des feux très puissants (les puissances instantanées ont atteint voire dépassé 100 et 150 mégawatts, ce qui représente l'équivalent d'un incendie de 40 voitures) en situation réelle « sont très positifs : ils démontrent l'efficacité du « brouillard d'eau » pour contenir un incendie et limiter, voire stopper sa propagation ».
« La sécurité constitue la priorité d'Eurotunnel. C'est pourquoi nous innovons en permanence et nous continuons à maintenir à un niveau élevé nos investissements dans ce domaine. Les nouvelles stations SAFE, qui n'ont pas d'équivalent au monde, viendront compléter efficacement nos nombreux dispositifs de sécurité existants. », explique Jacques Gounon, Président - Directeur général de Groupe Eurotunnel.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email