(BFM Bourse) - En dépit des commentaires négatifs d'un analyste, Groupe Eurotunnel amplifie jeudi le rebond du marché parisien. L'action du gérant du tunnel sous la Manche grimpe de plus de 4% à 6,4 euros vers 15h50.
Dans une étude sectorielle sur les infrastructures, Exane BNP Paribas a abaissé jeudi son objectif de cours sur la valeur de 12% à 6,4 euros, tout en réitérant son opinion « Sous-performance ». Considérant Eurotunnel comme une victime collatérale de la crise de la dette des pays du sud de l'Europe, le courtier explique que le titre a souffert du risque perçu sur la croissance et les niveaux d'inflation en Europe.
En plus de cela, Exane note que le groupe a publié « de faibles résultats » du 1er trimestre 2010, qui ont montré que le service de Navette de l'Eurotunnel mettait du temps pour récupérer ses parts de marché perdues dans le transport des camions.
Reste que l'opinion négative d'Exane BNP Paribas est minoritaire. Sur les 14 analystes qui suivent le titre, 13 ont en effet une opinion « Conserver », « Accumuler » ou « Acheter ».
Récemment, RBS a d'ailleurs initié le 14 mai la couverture du titre avec une recommandation « Achat » et un objectif de cours de 8,4 euros, soulignant la solide position stratégique d'Eurotunnel en tant qu'« opérateur d'un actif unique ». Plus récemment encore, Credit Suisse a réitéré le 21 mai son opinion « Surperformance » en relevant son objectif de cours de 9,8 euros à 10,4 euros, jugeant pour sa part que le titre avait été injustement pénalisé par les inquiétudes sur les dettes souveraines.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email