(Cercle Finance) - Eurotunnel annonce une réduction de sa perte à 32 millions d'euros, contre 105 millions d'euros en données comparables pour la période correspondante en 2006.
Le résultat opérationnel est ressorti à 128 millions d'euros en augmentation de 52% en données proforma. Hors de la Charge Minimale d'Utilisation (MUC) qui a été supprimée, le résultat opérationnel pro forma est en une hausse de 52%.
Le chiffre d'affaires a diminué de 8% en données publiées à 367 millions d'euros et augmenté de 7% en données pro forma pour atteindre 373 millions d'euros.
L'opérateur du tunnel sous la Manche précise que l'augmentation des volumes de voitures et camions transportés (+8% et 9% respectivement) a engendré une augmentation significative d'environ 8% à taux de change constant des revenus navettes, pour atteindre 240 millions d'euros.
La fin de la protection des revenus provenant des entreprises ferroviaires fin novembre 2006 a engendré une baisse des revenus en provenance des chemins de fer de 27% pour atteindre 127 millions d'euros au premier semestre. Hors MUC, les revenus pro forma des Chemins de fer ont augmenté de 7 millions d'euros (soit 6%) grâce à la hausse du trafic Eurostar (+5%) et malgré la baisse du trafic du fret ferroviaire (-14%).
Les revenus des activités hors transport s'élèvent enfin à 6 millions d'euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email